L’opéra « Madame Butterfly » interprété en plein air à Varsovie [pl]

Le 15 juin 2019, le Théâtre « Studio » de Varsovie a organisé, sous le patronage des ambassades de France, d’Italie, du Japon et de la mairie de Varsovie, une représentation en plein air de l’opéra « Madame Butterfly » de Giacomo Puccini. L’Institut Français de Pologne, l’orchestre Sinfonia Varsovia et la société Orange Polska ont été également partenaires de l’événement.

JPEG - 90.9 ko
Représentation de « Madame Butterfly » en plein air à Varsovie, le 15 juin 2019.

L’opéra « Madame Butterfly » de Giacomo Puccini a été donné pour la première fois à Varsovie à ciel ouvert, au pied du Palais de la Culture et des Sciences, pour un public de près de 5 000 personnes. Aleksandra Kurzak (Madame Butterfly), la plus célèbre soprano polonaise, Roberto Alagna (Pinkerton), l’un des ténors français d’origine italienne des plus renommés, et Andrzej Dobber (Sharpless), l’un des barytons les plus réputés, se sont produits ensemble dans le chef-d’œuvre intemporel de Giacomo Puccini.

JPEG
JPEG

Ils ont été accompagnés de Monika Ledzion-Porczyńska (Suzuki), de Marta Brzezińska (Kate Pinkerton), de Karol Kozłowski (Goro), de Dionizy Wincenty Płaczkowski (Prince Yamadori) et de Łukasz Konieczny (Bonzo). L’orchestre Sinfonia Varsovia et le Chœur National Philharmonique ont été dirigés par le maestro italien Marcello Mottadelli.

JPEG

Au lendemain du spectacle, l’Ambassadeur de France a donné à sa résidence une réception en l’honneur des solistes, Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna, afin de célébrer la production artistique qui souligne la richesse culturelle des collaborations franco-polonaises.

Dans son discours, M. Pierre Lévy a rappelé que l’Ambassade de France et l’Institut français de Pologne, s’attachent à accompagner et développer les collaborations culturelles entre les deux pays, des représentations à l’image du spectacle « Madame Butterfly ».

Dernière modification : 10/07/2019

Haut de page