L’inauguration des ateliers Eco-Miasto à Cracovie. [pl]

Monsieur le Président de la ville de Cracovie,

Mesdames et Messieurs,

Chers amis,

Je vous souhaite la bienvenue à cette inauguration des ateliers Eco-Miasto, à distance, bien que je préférerais m’adresser directement à vous depuis Cracovie.

En tout cas, je suis heureux que ce projet, lancé par l’ambassade de France, réalisé avec le soutien du Centre UNEP/GRID et qui vit grâce aux villes polonaises, n’ait pas été stoppé par la pandémie et continue à se développer.

Nous avons appris à vivre dans de nouvelles conditions et à y adapter de nouvelles formes de coopération.

Je tiens à remercier la ville de Cracovie d’avoir accueilli ces ateliers en ligne.

Je sais que Cracovie est particulièrement attachée au développement urbain durable et à la coopération avec ses partenaires français, les villes d’Orléans et de Bordeaux.

Nos villes apprécient l’opportunité de s’impliquer dans ce projet et sont prêtes à partager leur expérience avec les partenaires polonais et à comparer leurs points de vue sur le développement de la vie urbaine.

Je suis également heureux que les experts de l’Agence Paris Climat participent à ces ateliers.

En outre, c’est notre responsabilité pour l’avenir des générations futures qui est en cause.

De plus, je suis heureux que notre partenaire BNP Paribas soit impliqué dans ce projet et apporte son expertise sur les produits financiers disponibles, conjointement avec la Banque européenne d’investissement.

Je vous souhaite des ateliers fructueux, riches en échanges d’expériences et en nouvelles idées.

En ces temps difficiles, je tiens à vous assurer une fois de plus de l’engagement de la France et des villes françaises à coopérer avec nos partenaires polonais.

Je vous remercie de votre attention.

Au revoir.

Dernière modification : 30/12/2020

Haut de page