L’Ambassadeur de France au Centre d’Entraînement Interarmées de l’OTAN [pl]

Le 14 décembre, l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy, s’est rendu à Bydgoszcz au Centre d’Entraînement Interarmées de l’OTAN (JFTC) à l’invitation du général de corps d’armée Corbet, chef du Corps de Réaction Rapide-France (CRR-FR).

JPEG

Accueilli par le général Corbet et le colonel Zeh, représentant le commandant du JFTC, l’Ambassadeur s’est fait présenter successivement le JFTC de Bydgoszcz, le CRR-FR et a assisté à l’exercice en cours auquel participait ce corps de réaction rapide.

Grâce aux remarquables infrastructures du JFTC, le CRR-FR, entité basée à Lille au sein de laquelle sont représentés 15 nations de l’OTAN, a pu s’entraîner dans des conditions réalistes en conduisant un exercice de simulation de conflit de haute intensité. Faisant partie des états-majors des forces terrestres de l’OTAN, le CRR-FR de Lille est un des rares à disposer d’une véritable expérience opérationnelle grâce à sa participation permanente à des opérations extérieures.

JPEG

A l’occasion de cette visite, l’Ambassadeur a pu ainsi mesurer l’implication très concrète des forces françaises dans le cadre interallié pour une amélioration constante des composantes opérationnelles de l’OTAN.

JPEG - 134.5 ko
Déplacement de l’Ambassadeur de France à Bydgoszcz

Dernière modification : 13/04/2018

Haut de page