L’Ambassadeur de France Pierre Lévy honoré par la médaille de l’insurrection du ghetto de Varsovie [pl]

Le 30 avril 2018, Tomasz Miedzinski, président de l’association des Juifs combattants et victimes de la 2è guerre mondiale, a remis la médaille de l’insurrection du ghetto de Varsovie à Pierre Lévy, ambassadeur de France.

JPEG

La remise de la médaille a eu lieu à la résidence de France, en présence de membres de l’association présidée par M. Miedzinski, de l’association des anciens soldats de la 1ère armée Rhin et Danube, de personnalités polonaises parmi lesquelles Jozef Hen et Marian Turski.

JPEG

M. Miedzinski et M. Lévy ont insisté sur le devoir de mémoire et évoqué l’intérêt de la transmission aux jeunes générations. L’ambassadeur a également mentionné la place centrale des historiens dans le travail de mémoire et le développement d’une mémoire collective.

JPEG

A l’origine, cette médaille était destinée aux anciens combattants. Depuis, elle est également remise aux personnes qui contribuent à l’unité entre les nations et à la mémoire de l’Histoire des Juifs polonais ainsi qu’à la lutte contre le nationalisme et l’antisémitisme.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page