L’Ambassadeur Pierre Buhler en visite à Trojmiasto (27-28 septembre 2012)

M. Pierre Buhler, récemment nommé Ambassadeur de France en Pologne, a effectué une visite à Trojmiasto les 27 et le 28 septembre. Il y a rencontré Lech Walesa, les autorités locales et les représentants des sociétés françaises implantées dans cette région.

JPEG - 153.3 ko
A gauche de M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, M.Lech Walesa et Mme Monika Tarnowska, Consule honoraire de France à Gdańsk

Le 27 septembre, l’Ambassadeur a rencontré l’équipage du navire français « Henaff », qui a mouillé dans le port de Gdynia, quai des Cotres, vis-à-vis de Seetowers, du 27 septembre au 1er octobre.

Le vendredi 28 septembre, au Grand Hôtel de Sopot, l’Ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus haute décoration française [1], à Pawel Adamowicz, Président de la ville de Gdansk, pour son engagement en faveur du développement des relations polono-françaises. A cette occasion a été donnée une réception lors de laquelle les invités ont pu admirer l’exposition de photos de Mme Barbara Dubus-Caillot.

JPEG

Pour lire le discours de l’Ambassadeur cliquez ICI

JPEG - 126.8 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, à l’Alliance Française de Gdansk
photo : Henryk Pietkiewicz
JPEG - 132.1 ko
Allocution de M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, sur le navire Henaff
photo : Henryk Pietkiewicz

JPEG

[1Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, l’Ordre national de la Légion d’Honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils.

Dernière modification : 17/10/2012

Haut de page