Journée nationale française au Collège d’Europe [pl]

La Journée nationale française a été organisée par un groupe d’étudiants français et francophiles du campus de Natolin. La soirée de débat était modérée par le professeur Georges Mink.

L’intervention de Mathieu Carmona était consacrée à la place de la France en Europe et en Pologne. Elle a été suivie d’une présentation de la présence économique française en Pologne par Lilla Bacha, responsable de l’appui aux entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise.

JPEG - 59.1 ko
Premier Conseiller de l’Ambassade Mathieu Carmona, Georges Mink, professeur permanat au Collège d’Europe (campus de Natolin) et Lilla Bacha de la Chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise.

JPEG

Lors de la session de Q&R, les étudiants ont montré leur intérêt pour les aspects économiques et diplomatiques de la présence française en Pologne et ont également posé des questions sur l’actualité politique européenne.

Après un interlude musical de la chorale des étudiants, les participants ont continué les débats autour d’un cocktail organisé par les étudiants.

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page