Journée Défense et Citoyenneté (JDC) 2019 à l’ambassade de France à Varsovie

Le 13 avril 2019, à l’ambassade de France à Varsovie, 80 jeunes Français résidant en Pologne ont participé à cette journée, instituée en 1997, à la suite de la suspension de la conscription obligatoire en France pour les jeunes hommes de plus de 18 ans. Elle est universelle, elle s’impose à tous, jeunes femmes et jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans.

JPEG

Animée cette année par le Premier conseiller, en représentation de l’ambassadeur, le consul, le service de l’attaché de défense, l’attaché de sécurité intérieur, les conseillers consulaires, le proviseur du lycée français et un professeur d’histoire du lycée Français, la JDC est une journée qui permet de rappeler à chacun que les valeurs de la République - Liberté - Fraternité - Egalité -Laïcité peuvent être menacées.

Dernière étape du parcours de citoyenneté, cette journée est une occasion unique de contact direct avec les autorités françaises, civiles et militaires, et de découvrir les possibilités d’engagement pour défendre les valeurs qui nous rassemblent.

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page