Inauguration du nouveau siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne [pl]

L’Ambassadeur Pierre Lévy a participé le 16 septembre à l’inauguration du nouveau siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne, situé au cœur de Varsovie, dans un immeuble de bureaux modernes Nowogrodzka Square construit par Yareal Polska.

JPEG - 150.6 ko
L’Ambassadeur de France en Pologne Pierre Lévy à l’inauguration du nouveau siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne

A cette occasion, l’Ambassadeur a souligné les fondamentaux de la relation économique polonaise : la France est le cinquième partenaire commercial de la Pologne, et la Pologne notre dixième partenaire. La présence des entreprises françaises est considérable en Pologne, elles constituent le 2e investisseur étranger et le 3e employeur du pays. Ces échanges sont en hausse constante et ont pour vocation à s’approfondir encore davantage.

Pour l’Ambassadeur, le nouveau siège de la CCIFP est à l’image de la présence économique française en Pologne : moderne, innovante, dynamique.

Pierre Lévy, dont la mission en Pologne arrive à son terme, a tenu à féliciter le travail de la Chambre qui contribue depuis 25 ans à structurer une communauté et à soutenir les entreprises françaises qui croient au potentiel économique de la Pologne.

JPEG - 225.8 ko
Eric Dapoigny, Président de Yareal Polska, Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne, Monika Constant, Directrice de la CCIFP et François Fallacher, Président de la CCIFP

La cérémonie, qui a réuni près de 140 invités, avait été préalablement ouverte par M. Jean François Fallacher, Président de la CCIFP, qui a rappelé les services que la Chambre propose à ses membres (les nouveaux bureaux seront notamment mis à la disposition des entreprises membres qui pourront organiser leurs propres séminaires, réunions ou événements). Eric Dapoigny, Président de Yareal Polska, était également intervenu afin de présenter les nombreux projets immobiliers de l’entreprise qui contribuent au changement urbain à l’œuvre à Varsovie.

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page