Inauguration de la nouvelle station d’épuration municipale de SUEZ Woda (Mława, le 2 juillet 2019) [pl]

Après l’achèvement des trois années nécessaires à la conception et aux travaux de construction, les représentants de la ville de Mława et de SUEZ Woda ont procédé à l’inauguration de la nouvelle station d’épuration municipale le 2 juillet 2019, en présence d’une délégation du Service Economique Régional.

Après avoir réalisé sa conception et sa construction, SUEZ exploitera la nouvelle station d’épuration des eaux usées municipales pour les trente prochaines années, ce qui représente le partenariat public-privé le plus long en Pologne.

A l’occasion de cette cérémonie, Sławomir Kowalewski, Maire de Mlawa, a salué la coopération fructueuse avec l’entreprise SUEZ ainsi que la formule du partenariat public-privé, qu’il considère comme un excellent instrument à la disposition des collectivités locales pour se doter des infrastructures les plus modernes. L’élu s’est félicité de la venue de nombreuses délégations de collectivités locales qui souhaitent s’inspirer du projet développé à Mława et considère que sa ville s’est imposée comme une vitrine pour le développement des PPP en Pologne.

Les entreprises françaises ont réalisé plusieurs contrats de ce type en Pologne, avant tout dans le secteur de la gestion des déchets et de l’eau. Elles sont également présentes dans les secteurs de la construction, des infrastructures de transports et de l’efficacité énergétique. Ces contrats permettront aux collectivités polonaises de continuer à financer des projets d’investissement dans les prochaines années malgré la baisse anticipée des fonds européens dans le prochain budget pluriannuel de l’Union européenne.

Dernière modification : 04/07/2019

Haut de page