Inauguration de l’année universitaire de la Faculté internationale d’ingénieurs (IFE) de l’Université Polytechnique de Lodz [pl]

L’année universitaire 2019/2020 de la Faculté internationale d’ingénieurs (IFE) a été ouverte le 1er octobre 2019 par Mme Dorota Piotrowska, directrice du Centre de coopération internationale de l’Université Polytechnique de Lodz.

JPEG

A cette occasion, Fabienne Ricordel, Attachée de coopération éducative de l’Ambassade de France en Pologne, a pu saluer les 25 participants à l’Académie française des jeunes ingénieurs, qui ont également fait leur rentrée.

JPEG

Ces derniers, âgés de 12 à 18 ans, ont été sélectionnés dans les écoles primaires et secondaires de Lodz et de la région pour suivre pendant une année scolaire, un samedi sur deux, un parcours passionnant associant cours de français et élaboration d’un projet selon la méthode de gestion de l’innovation autour d’une thématique qui sera dévoilée prochainement par la ville de Lodz.

C’est une initiative encouragée par l’Ambassade de France en Pologne et l’Agence Universitaire de la Francophonie, qui soutiennent la mise en place d’un poste de lecteur francophone.

Excellente rentrée à tous les étudiants et à leurs professeurs !

Dernière modification : 09/10/2019

Haut de page