Conférence de presse de la CCIFP : gastronomie à l’honneur [pl]

L’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy, a participé à une conférence de presse organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne à l’occasion de la présentation de trois grands chefs cuisiniers qui proposeront un menu spécial pour le Dîner du Gala Annuel de la CCIFP.

JPEG - 5.1 Mo
M. Wojciech Modest Amaro, M. Pierre Lévy, Ambassadeur de France, M. Philippe Mille, M. Maciej Majewski et Mme Monika Constant, directrice générale de la CCIFP

Les journalistes ont pu déguster des plats raffinés des chefs talentueux venant de France et de Pologne : Philippe Mille, Restaurant Le Parc au Château Les Crayères en Champagne (2* Michelin), Wojciech Modest Amaro, Restaurant Atelier Amaro à Varsovie (1* Michelin) ainsi que Maciej Majewski, chef renommé de l’hôtel Sofitel à Varsovie.

JPEG - 4.9 Mo
Dégustation des plats préparés pour le Gala Annuel de la CCIFP

JPEG

L’Ambassadeur a rappelé que cette dégustation s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la 4e édition de « Goût de France/ Good France » qui rassemblera le 21 mars prochain les chefs de cuisine du monde entier, invités à servir le repas à la française. Cet événement a été lancé en 2015 à l’initiative du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’agence de promotion du tourisme « Atout France » et est devenu un succès. Ainsi en 2017, 2 100 restaurants ont participé à l’opération, ainsi que 156 ambassades et consulats de France. Parmi ces 2 100 restaurants, 159 était polonais, soit la plus grande représentation hors de France. Enfin, l’Ambassadeur a précisé qu’en 2018, l’opération durera une semaine et il a exprimé sa conviction selon laquelle cette année encore, les chefs cuisiniers polonais montreront à leurs convives leur maîtrise de l’art culinaire français et leur envie de partager ce savoir-faire.

JPEG - 4.4 Mo
Intervention de l’Ambassadeur sur l’opération Goût de France/ Good France 2018

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page