Gala GAULT & MILLAU, dimanche 27 novembre à Łódź [pl]

Madame la maire (Hanna Zdanowska),
Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux d’être des vôtres ce soir. Je suis fier que l’Ambassade de France soit dès le début engagée dans la coopération avec la rédaction du guide Gault&Millau. Cette troisième édition confirme son grand succès en Pologne. C’est un exemple très savoureux qui rapproche nos deux pays. La gastronomie française reste une référence pour l’Europe et au delà.

C’est pourquoi j’encourage les restaurateurs à participer à la troisième édition de l’opération « Goût de France », qui se déroulera le 21 mars prochain. Cette initiative dans le monde entier a pour but de promouvoir l’art culinaire français.

L’an dernier, près de cent restaurants en Pologne, dont cinq à Łódź, avaient pris part à cette opération et servi des dîners à la française. Cette année, nous voudrions engager deux mille restaurateurs du monde entier.
Je suis heureux de lancer ici l’ouverture des inscriptions à la troisième édition de « Goût de France » qui durent jusqu’à la mi-janvier. Je compte sur votre participation. Les informations détaillées se trouvent sur le site internet de l’ambassade de France.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente soirée.

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page