France : application des mesures contre la Covid-19. [pl]

Du 30 octobre au 1er décembre 2020, la France a rétabli le confinement. Les déplacements doivent être limités aux seuls motifs impérieux et professionnels.

JPEG

Si vous devez voyager, il est impératif d’être en possession d’un justificatif (billet d’avion ou billet de train) et de l’autorisation de déplacement officielle téléchargeable sur le site internet du Ministère de l’Intérieur https://www.interieur.gouv.fr/Actua...ou accessible depuis l’application TousAntiCovid https://www.gouvernement.fr/info-co.... Pour tout déplacement professionnel, une attestation de votre employeur est également nécessaire.

Les réponses à vos questions selon le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

Je suis Français de retour de l’étranger. Suis-je concerné par des mesures sanitaires (quarantaine, quatorzaine, tests PCR) ?

1. Si vous arrivez d’un pays de la liste ci-dessous, vous pouvez venir en France métropolitaine sans restriction sanitaire liée à la COVID-19.

États-membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse.
2. Si vous arrivez d’un pays qui n’est pas sur la liste ci-dessus :

a. Depuis le 30 octobre 2020, toute personne arrivant en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen doit présenter un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19.

b. Pour celles et ceux ne pouvant justifier à leur arrivée de cet examen négatif, un examen biologique de dépistage virologique sera réalisé à l’arrivée à l’aéroport.

Dernière modification : 04/11/2020

Haut de page