Forum de la Paix (Paris, 11/13 novembre 2018) [pl]

A l’occasion de la commémoration solennelle à Paris le 11 novembre 2018 de la fin de la Première guerre mondiale, à laquelle seront invités plus de cent Etats, se tiendra la première édition du Forum de la Paix.

Né en réponse au constat d’une montée des tensions dans le monde contemporain, le Forum a vocation à devenir un rendez-vous annuel de réflexion mondiale sur les moyens de faire progresser la paix et d’encourager une mondialisation plus équitable et respectueuse de notre environnement. Il s’inscrit dans la volonté du Président de la république française Emmanuel Macron de relancer l’action collective des Etats face aux grands enjeux globaux de notre époque par l’action multilatérale. Celle-ci est en effet la seule à concilier réalisation de l’intérêt commun et impératif du respect de la souveraineté des Etats.

De nombreux chefs d’Etats et de gouvernement, représentants des grandes organisations internationales et acteurs de la société civile participeront à ces deux jours de débats, au cours desquels seront présentés 150 projets, idées ou initiatives visant ou concourant à la réalisation de cet objectif de réalisation d’une mondialisation plus sûre, plus équitable et plus respectueuse de l’environnement.

Site du Forum https://parispeaceforum.org/fr/

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page