Eurovision 2017 - soutenez Alma, la candidate française

Découvrez et partagez la vidéo de cette jeune pianiste, auteur-compositeur âgée de 28 ans, qui présente son titre Requiem.

La France est représentée cette année par Alma, jeune pianiste, auteur-compositeur âgée de 28 ans. Véritable coup de cœur des plateformes digitales qui l’ont désignée comme l’une des artistes émergentes les plus prometteuses de 2017, elle présente son titre Requiem.

N’hésitez pas à partager la vidéo de la version acoustique enregistrée par Alma lors de son passage à l’Institut français de Londres
https://vimeo.com/213840583

Version anglaise

C’est lorsqu’elle commence à voyager et qu’elle découvre d’autres cultures, qu’Alma écrit ses premières chansons, entre le Brésil, les États-Unis et l’Italie, tout en poursuivant ses études. Après l’obtention de son diplôme dans une grande école de commerce, elle pose ses valises à Paris et commence « le plus beau des voyages », celui qui la mènera à écrire et à composer.

Elle rencontre Nazim, talentueux auteur-compositeur-interprète, qui devient son double artistique et avec lequel elle signe la plupart des chansons de son premier album. Alma nous raconte une vie, sa vie, la nôtre, de sa voix chaude qui nous berce autant qu’elle nous transperce.

Si elle aborde des thèmes universels comme l’amour ou la mort, Alma le fait avec un regard qui n’appartient qu’à elle. En funambule habile, elle chante à la frontière entre deux mondes, celui du rêve et celui de la réalité brute qu’elle réconcilie.

Le plus important concours musical jamais organisé.

Le Concours Eurovision de la chanson est un événement annuel organisé par l’Union européenne de radio-télévision, l’UER. Il réunit les membres de l’Union dans le cadre d’une compétition musicale, diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants, ce concours demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde et le plus important concours musical jamais organisé.

Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours de l’Eurovision (en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977), et un tournant a été franchi l’an passé avec la très belle réussite du candidat Amir, classé 6ème à l’issue des résultats du concours.

Depuis 2016, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international s’est associé à France 2 pour promouvoir la candidature française et faire de cet événement un outil de rayonnement de nos artistes à l’international.

JPEG

Dernière modification : 12/05/2017

Haut de page