Entretiens de Varsovie 2018 [pl]

Le 15 juin 2018, la Chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise (CCIFP) a organisé, la 4ème édition des Entretiens de Varsovie dans les locaux prestigieux du Château royal sur le modèle des Entretiens de Royaumont et avec le soutien de M. Jérôme Chartier, son fondateur en France, qui en a fait l’ouverture. Il était accompagné du Président de la CCIFP, M. Jean-François Fallacher et de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, devant un large public des milieux politiques et économiques, ainsi que des universitaires et des journalistes des deux pays.

JPEG

Le programme de cette édition 2018 était construit autour du thème « L’ère des robots ou la nouvelle révolution ». Des intervenants de haut niveau (et parmi eux les PDG d’Orange ou de Naval Group) se sont exprimés sur la thématique de l’intelligence artificielle et son impact sur l’économie et la société, tant lors des diverses tables-rondes que des différentes allocutions.

L’Ambassadeur, ouvrant les travaux par son discours a rappelé trois grands défis qui doivent être pris en compte face aux nouvelles technologies, à savoir leur impact sur l’économie, sur l’emploi et plus généralement les équilibres sociaux et enfin sur les questions d’éthique.

JPEG

Le Premier ministre polonais, M. Mateusz Morawiecki a souligné à l’occasion de son discours de clôture l’importance de la relation bilatérale franco-polonaise. Il a conclu son intervention en indiquant qu’il souhaitait que la Pologne travaille avec la France et les autres Etats-membres dans le domaine de l’intelligence artificielle comme dans tous ceux de la haute technologie. Il a ajouté que son gouvernement « est un ami de la France et de l’Europe ».

JPEG
JPEG

Pour plus d’information voir le Site des Entretiens de Varsovie.

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page