Elections municipales en Pologne

Vous pouvez voter pour les élections municipales qui auront lieu les 21 octobre 2018 (1er tour) et 4 novembre 2018 (2ème tour).
En effet, le code électoral polonais prévoit à l’article 18 :
§1 Le registre des électeurs comprend les personnes qui ont leur domicile permanent dans la commune.
(…)
§6 Le registre des électeurs est composé des deux parties.
§7 La partie A comprend les ressortissants polonais. (…)
§8 la partie B comprend les ressortissants de l’Union européenne non-polonais, domiciliés de façon permanente sur le territoire de la commune concernée et ayant le droit de vote en Pologne.
et à l’article 19 :
§1 Les électeurs qui habitent de façon permanente dans la commune sans y être enregistrés, peuvent être inscrit sur la liste électorale de cette commune, à condition de déposer à la mairie une demande écrite. Cette demande doit comporter les nom, prénom(s), prénom du père, date de naissance, copie d’une pièce d’identité valide et déclaration dans laquelle le demandeur indique sa nationalité et l’adresse de son domicile permanent en République de Pologne.
Vous devez vous inscrire jusqu’au 16 octobre pour pouvoir voter au 1er tour et jusqu’au 30 octobre pour le 2ème tour. Cette inscription reste valide pour toutes les prochaines élections municipales et européennes. Si vous désirez être radié de la liste, vous devez en faire la demande écrite.
Les listes électorales sont tenues par les mairies.

PNG

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page