Dîner "Goût de France" le 21 mars 2018 à la Résidence de France [pl]

Pour la quatrième année consécutive, l’Ambassadeur de France en Pologne a organisé le 21 mars, premier jour du printemps, le dîner « Goût de/Good France », opération suivie par tout le réseau diplomatique français sur cinq continents afin de mettre à l’honneur l’art culinaire français.

- Voir galerie photos

M. Pierre Lévy a reçu à la Résidence une cinquantaine de personnalités de premier plan appartenant au monde de la politique, de la diplomatie, de la culture, des affaires et des médias. Le même jour 130 restaurants repartis dans toutes les régions de Pologne ont servi des repas à la française à leurs clients, faisant de ce pays, après la France, le premier du monde en nombre de restaurants participants.

Word - 58.3 ko
Menu du dîner Goût/ Good France à la Résidence de France
(Word - 58.3 ko)

Le menu était composé traditionnellement d’un apéritif, d’une entrée froide ou chaude, d’un plat principal, d’un assortiment de fromages et d’un dessert, le tout accompagné de vins et champagne français.

JPEG
JPEG

Le dîner avait été préparé par le célèbre chef franco-polono David Gaboriaud, qui avait déjà participé avec l’Ambassadeur à la confection du gigot de 7 heures sur Kuchnia+, ainsi que par Philippe Le Félic cuisinier de la Résidence. Deux lauréates du concours culinaire organisé dans le cadre de « Goût de / Good France » à l’école hôtelière Majdanska de Varsovie, Anna Przasnyska i Patrycja Popowska, les ont assisté.

JPEG
JPEG

Ailleurs en Pologne, le Consul général de France à Cracovie, Frédéric de Touchet, a organisé un dîner où il a mis à l’honneur un département de France, les Bouches-du-Rhône. La gastronomie française a aussi été célébrée par les consuls honoraires à Lodz et dans la Triville où des réceptions ont été organisées.

PARTENAIRES DE L’ÉDITION POLONAISE
BMP

PARTENAIRES MONDIAUX
JPEG

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page