Déplacement de la ministre chargée des affaires européennes [pl]

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue à Varsovie le 4 octobre à l’invitation de son homologue Konrad Szymanski, secrétaire d’état aux affaires européennes.

Les échanges ont porté sur les dossiers européens d’actualité, dont en particulier l’avenir de l’Union, la révision de la directive de 1996 sur les travailleurs détachés et le traitement des questions d’Etat de droit au sein de l’Union européenne.

JPEG - 100.1 ko
Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes et M. Konrad Szymanski, secrétaire d’état aux affaires européennes
fot. MSZ
JPEG - 147.8 ko
fot. MSZ

A l’occasion de son déplacement, Mme Nathalie Loiseau a rencontré le secrétaire d’état en charge des affaires internationales à la chancellerie présidentielle, M. Krzysztof Szcerski. Elle a eu également des échanges avec des représentants de l’opposition et des acteurs de la société civile.

Mme Nathalie Loiseau poursuivait ainsi ses consultations avec l’ensemble de ses interlocuteurs européens pour présenter les priorités énoncées par le président de la République le 26 septembre à la Sorbonne, pour une refondation de l’Union fondée sur des valeurs communes et la vision d’une Europe qui protège.

A l’occasion de sa visite en Pologne, la ministre a accordé des interviews aux deux plus grands quotidiens polonais "Gazeta Wyborcza" et "Rzeczpospolita" et à la chaîne privée d’informations en continu TVN24 Bis.

Dernière modification : 19/10/2017

Haut de page