Déplacement de l’ambassadeur à Gdańsk et à Gdynia [pl]

Le lundi 25 juin 2018, l’ambassadeur de France, Pierre Lévy, s’est rendu à Gdansk afin de participer à l’inauguration du salon Balt Military Expo 2018.

Ce salon bi-annuel consacré aux industriels de l’armement, dont le domaine d’activité inclut le monde maritime, se déroule cette année dans un contexte particulier en lien avec les annonces du gouvernement polonais liées à la modernisation de la Marine de guerre. Lors de ce déplacement, l’ambassadeur s’est entretenu avec de hautes personnalités politiques qui ont également participé à l’inauguration.

L’ambassadeur a aussi rendu visite aux entreprises françaises présentes, comme les groupes Lacroix, MBDA, Safran et Naval Group, ce dernier proposant à la Pologne son sous-marin Scorpène comme solution pour le renouvellement de sa flotte sous-marine.

JPEG - 93.6 ko
L’ambassadeur, Olivier Priouzeau (La Croix) et les membre de la mission militaire
JPEG - 68.1 ko
Salon Balt Military Expo 2018 : l’ambassadeur, l’équipe de Naval Group et les membres de la mission militaire

En fin de journée, l’ambassadeur a rejoint le port de Gdynia où étaient amarrés deux chasseurs de mines de la Marine nationale, « L’Aigle » et « Le Céphée ». Ces deux navires avaient participé la veille à la revue navale dans le cadre du centenaire de la Marine de guerre polonaise, revue présidée par le président de la République Andrzej Duda. Après s’être fait présenter les missions de ces navires par leurs commandants respectifs, l’ambassadeur a accueilli à bord pour un cocktail une soixantaine d’invités, dont de nombreuses autorités civiles et militaires locales, ainsi que des représentants de la communauté française de la Triville.

JPEG

JPEG - 92.9 ko
L’ambassadeur, les commandants des chasseurs de mines et les membres de la mission militaire

Dernière modification : 10/07/2018

Haut de page