Déplacement de l’ambassadeur à Poznań – 22 mai 2017 [pl]

Après une première visite en avril, l’ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, s’est de nouveau rendu à Poznań à l’invitation de l’Université d’économie de la ville, organisatrice du 60ème congrès de l’Association internationale des économistes de langue française. L’ambassadeur y a prononcé une conférence sur le thème « Pour une politique économique de l’Union européenne ».

JPEG - 101.8 ko
Conférence de l’ambassadeur Pierre Lévy au 60ème congrès de l’Association internationale des économistes de langue française
JPEG - 138 ko
L’ambassadeur Pierre Lévy et le recteur de l’Université économique de Poznań Maciej Żukowski

JPEG

A l’occasion de ce déplacement, l’ambassadeur s’est aussi entretenu avec le voïvode (équivalent du préfet de région) et le vice-maréchal (adjoint du président du Conseil régional) de la voïvodie de Grande-Pologne.
Il a par ailleurs pu voir l’exposition consacrée aux Polonais qui ont servi dans la Légion étrangère et inaugurée fin avril en présence de l’attaché français de défense.

JPEG - 137.4 ko
L’ambassadeur Pierre Lévy visite l’exposition consacrée aux Polonais qui ont servi dans la Légion étrangère

JPEG

JPEG

JPEG

Enfin, il a accordé un entretien au grand quotidien régional « Głos Wielkopolski » à propos du nouveau président français, de la zone euro, des investissements français dans la région de Grande-Pologne et de ses impressions sur la ville de Poznań.

Dernière modification : 22/08/2017

Haut de page