Déplacement de l’ambassadeur à Gdańsk, le 12 novembre 2019 [pl]

Le 12 novembre 2019, l’ambassadeur Frédéric Billet, accompagné de son épouse, Mme Lydie Billet, a effectué un déplacement à Gdańsk. Ils y ont été accueillis par le consul honoraire, M. Alain Mompert et son épouse, Mme Grażyna Mompert.

JPEG

L’ambassadeur et le consul honoraire se sont rendus chez Mme Aleksandra Dulkiewicz, maire de Gdańsk, pour un entretien. Ensuite, la délégation s’est rendue au cimetière militaire français pour les cérémonies de commémorations de l’Armistice de 1918 (lien vers l’article dédié).

Au cours de la deuxième partie de la journée, l’ambassadeur a visité la Saur-Neptun-Gdansk, entreprise assurant le traitement et l’approvisionnement en eau de la ville,

JPEG

et s’est rendu à l’université de Gdańsk. Il s’y est entretenu avec le prof. Tomasz Swoboda, vice-doyen, prof. Joanna Jereczek-Lipińska, directrice de l’institut de philologie romane, et prof. Ewa Wierzbowska, vice-directrice de l’institut de philologie romane. Il a aussi rencontré les professeurs et échangé avec les étudiants de la faculté de philologie sur la relation bilatérale franco-polonaise, les questions européennes et la francophonie.

Dernière modification : 21/11/2019

Haut de page