Déplacement de l’ambassadeur à Bydgoszcz, 25/02/2020 [pl]

Le 25 février 2020, l’ambassadeur Frédéric Billet a effectué un premier déplacement à Bydgoszcz, co-capitale avec Toruń de la voïvodie de Couïavie-Poméranie.

Il s’est rendu au Centre Interarmées d’entraînement des Forces (JFTC) de l’OTAN. Après avoir été reçu par le général Joks (général polonais commandant le centre), il s’est entretenu avec le col. Georges Reichert, chef des militaires français présents au JFTC, qui lui a présenté le site. Une rencontre avec les personnels du détachement français et les familles a conclu cette visite.

JPEG - 264.7 ko
foto : NATO Joint Force Training Centre
JPEG - 360.5 ko
foto : NATO Joint Force Training Centre

Après cette séquence militaire, l’ambassadeur s’est rendu à l’hôtel de ville où il a pu s’entretenir avec Rafał Bruski, maire de la ville.

L’ambassadeur s’est aussi rendu à l’Alliance française de Bydgoszcz où il a été reçu par la directrice, Mme Małgorzata Hack. Après un entretien avec la directrice et son équipe, l’ambassadeur a échangé avec des élèves suivant des cours de français.

JPEG
JPEG

La visite s’est terminée par une réception offerte dans les locaux de l’Alliance par l’ambassadeur pour la communauté française de Bydgoszcz et de la région de Couïavie-Poméranie.

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page