Déplacement de l’Ambassadeur à Zielona Góra et à Wielowieś [pl]

Le lundi 11 octobre 2021, l’Ambassadeur de France, Frédéric Billet, s’est rendu dans la ville de Zielona Góra en Lubuskie. Il a participé à la rencontre entre les autorités locales (la présidente de la région et le président de la Diétine) et une délégation d’élus du département du Lot, venue célébrer les 30 ans de partenariat entre les deux collectivités.

Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 394.5 ko
Visite de l’Ambassadeur de France, Frédéric Billet, et de la délégation d’élus du département du Lot à la Diétine de Lubuskie

L’Ambassadeur a ensuite rejoint l’Alliance française de Wrocław pour y rencontrer la communauté française. Cet événement a été l’occasion de partager un moment de convivialité et d’échanger sur les différents aspects de la vie dans la région.

JPEG - 151.3 ko
Visite à l’Alliance française de Wrocław

Le 12 octobre au matin, l’Ambassadeur a inauguré la ferme éolienne de Wielowies aux côtés du maire de la ville et des représentants de l’entreprise française AKUO, conceptrice de l’opération. D’une capacité de 66MW, cette ferme s’inscrit dans un ensemble d’investissements éoliens d’AKUO en Pologne, qui permet de couvrir les besoins électriques de plus de 200 000 foyers polonais tout en évitant l’émission de plus de 300 000 tonnes de CO2 par an.

JPEG - 905.8 ko
Inauguration de la ferme éolienne de la société française AKUO à Wielowieś

JPEG

Discours de l’Ambassadeur de France

Dernière modification : 27/10/2021

Haut de page