Déplacement de l’Ambassadeur à Szczecin, 13-14 juin 2017 [pl]

Du 13 au 14 juin, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, accompagné de l’Attaché de défense, le colonel Roland Delawarde, a assisté au « Distinguished Visitors Day » de l’exercice Saber Strike organisé par le Corps multinational Nord-Est, basé à Szczecin. Cette visite a été réalisée conjointement avec l’Ambassadeur d’Allemagne, M. Rolf Nikel.

JPEG - 600.4 ko
Les Ambassadeurs de France et d’Allemagne, MM. Pierre Lévy et Rolf Nikel, avec leurs Attachés de défense

A été présenté le fonctionnement de l’état-major déployé sous tentes sur un terrain de manœuvre avec l’ensemble de ses moyens opérationnels.

Cet état-major polono-germano-danois, au sein duquel sont affectés deux officiers français, a acquis grâce à l’exercice Saber Strike, la certification « réaction rapide » de l’OTAN. Il est donc maintenant en mesure de commander, sur un bref préavis, des troupes multinationales de l’OTAN déployées en Europe centrale.

Le déplacement à Szczecin a été également l’occasion pour M. Pierre Lévy de rencontrer le maire de la ville, M. Piotr Krzystek et pour évoquer avec lui la coopération franco-polonaise dans la région.

JPEG - 593.6 ko
Entretien de M. Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne (au centre), avec M. Piotr Krzystek, maire de Szczecin (à droite) © UM Szczecin

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page