Déplacement de l’Ambassadeur à Poznań (6 et 7 avril 2017) [pl]

Accompagné du chef du Service économique régional, M. Philippe Gassmann, et du Consul honoraire, M. Tomasz Schramm, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a effectué les 6 et 7 avril 2017 une visite à Poznań, deuxième centre d’affaire et troisième ville universitaire du pays.

JPEG - 82.8 ko
Entretien avec le maire de Poznan, M. Jacek Jaśkowiak

Lors de son entretien avec le maire, M. Jacek Jaśkowiak, il a pu constater l’engagement des autorités en faveur du développement urbain durable.
Les entreprises françaises participent d’ailleurs à ces efforts comme en témoigne Sita-Suez, qui a construit et gère dans la région une usine de traitement des déchets parmi les modernes en Pologne.

JPEG - 88.3 ko
Visite de l’entreprise Sita-Suez qui a construit dans la région de Poznan une usine de traitement des déchets

Au total, ce ne sont pas moins de 58 entreprises à capitaux français qui sont actives dans la région de Grande-Pologne, dont Saint-Gobain, Les Mousquetaires, Colas (filiale de Bouygues), Capgemini ou encore Grégoire Besson (matériel agricole) et Apsys (exploitation de centres commerciaux).

JPEG - 88.4 ko
Rencontre avec la communauté française de la région de Poznan organisée à la Maison de la Bretagne

La présence française à Poznań est aussi culturelle puisque la ville accueille depuis 1990 une Maison de la Bretagne où l’Ambassadeur a invité la communauté française locale pour un moment de convivialité.

JPEG - 101.6 ko
Rencontre avec le voïvode de Grande Pologne, M. Zbigniew Hoffmann
JPEG - 141.4 ko
L’Ambassadeur Pierre Lévy à l’Université Adam Mickiewicz de Poznan

Au cours de son déplacement, l’Ambassadeur a également rencontré le voïvode (équivalent du préfet de région), la direction de l’université Adam Mickiewicz, liée par de nombreuses coopérations avec des établissements français, et enfin l’archevêque Stanisław Gądecki, président de la Conférence épiscopale de Pologne.

Dernière modification : 21/04/2017

Haut de page