Déplacement de l’Ambassadeur à Katowice [pl]

L’ambassadeur de France, Pierre Lévy, a effectué, les 8 et 9 octobre 2018, une visite à Katowice, chef-lieu de Silésie, région industrielle majeure de Pologne. Il était accompagné du Consul général de France à Cracovie, Frédéric de Touchet et de la Consule honoraire de France en Silésie, Mme Anna Krasuska-Terrillon.

Cette visite a permis à l’ambassadeur de rencontrer, M. Piotr Kołodziejczyk, vice-voïvode de Silésie, M. Henryk Mercik, membre de la direction du conseil régional, ainsi que le maire adjoint de Katowice, M. Waldemar Bojarun. Ces entretiens ont été centrés sur la coopération de la France avec Katowice et avec la Silésie.

JPEG - 70.6 ko
Pierre Lévy, ambassadeur de France et Piotr Kołodziejczyk, vice-voïvode de Silésie. Katowice, le 9 octobre 2018. © Śląski Urząd Wojewódzki
JPEG - 35 ko
Rencontre avec M. Henryk Mercik, membre de la direction du conseil régional.
JPEG - 31.9 ko
Rencontre avec M. Waldemar Bojarun, maire adjoint de Katowice.
JPEG - 74 ko
Délégation française à la mairie de Katowice, le 9 octobre 2018.

Le déplacement à Katowice a été également l’occasion de rencontrer les représentants d’entreprises françaises implantées dans la région, parmi lesquelles Air Liquide, Veolia, Dalkia ou Saint-Gobain, ainsi que les recteurs des principales universités et établissements supérieurs de Silésie. L’Ambassadeur a visité l’académie des Beaux-Arts de Silésie à Katowice.

JPEG - 78.6 ko
Visite de l’ambassadeur Pierre Lévy à l’Ecole des Beaux-Arts de Katowice en compagnie du prof. Lesław Tetla, directeur de la Faculté des arts.

En décembre, la ville de Katowice accueillera la 24e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24).

JPEG - 36.6 ko
Visite à la Maison Saint-Etienne, jumelée avec Katowice.

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page