Déplacement de M. Laurent Fabius à Varsovie (26 juillet 2012) [pl]

Le ministre s’est rendu, le jeudi 26 juillet, à Varsovie. Il a été reçu par le président de la République de Pologne, M. Bronislaw Komorowski, ainsi que par son homologue, M. Radoslaw Sikorski. Le ministre a éé également l’invité de la conférence annuelle des ambassadeurs polonais, devant lesquels il a intervenu sur le thème : « Quelle défense pour l’Europe ? ».

JPEG - 133 ko
MM. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et Bronislaw Komorowski, Président de Pologne
(© Piotr Molecki/KPRP)

Avant la conférence des ambassadeurs : M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères avec son homologue polonais Radoslaw Sikorski
JPEG

JPEG
- Intervention de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, devant les Ambassadeurs polonais

Ce déplacement s’est inscrit dans le cadre de l’approfondissement, souhaité par nos deux gouvernements, des intenses relations entre la Pologne et la France, marquées par une amitié ancienne.

Les deux ministres ont évoqué la relance de la relation franco-polonaise, notamment à travers la coopération bilatérale en matière d’énergie, le dialogue sur les questions de défense et le rôle du triangle de Weimar. Ils ont discuté particulièrement des questions relatives à l’OTAN et à la PSDC. Ils ont abordé aussi la stratégie européenne pour la croissance et l’emploi et la gouvernance économique européenne, ainsi que les négociations sur les perspectives financières de l’Union européenne.

Ils ont discuté, enfin, des grands dossiers internationaux, notamment des relations de l’Union européenne avec ses voisins orientaux, de la situation en Syrie, du Sahel et de l’Afghanistan.

Conférence de presse conjointe des ministres
JPEG
- Tribune du Ministre parue dans le quotidien "Gazeta Wyborcza" le 26 juillet 2012

Dernière modification : 18/10/2012

Haut de page