Déplacement à Pila et décoration d’ un sénateur ami de la France, M.Mieczyslaw Augustyn [pl]

Lors d’un déplacement effectué à Pila le 10 décembre 2012, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a été reçu par le Maire de la ville, M.Piotr Glowski. Il a pu rencontrer d’autres autorités des collectivités locales, des conseillers municipaux et des conseillers du "powiat" (district), des parlementaires, des professeurs enseignant la langue française dans les lycées et collèges, et leurs élèves.

L’Ambassadeur a pris part également à une conférence traitant du partenariat entre les villes de Pila (Pologne) et de Chatellerault (France), du programme d’’échanges d’étudiants entre elles, du partenariat public-privé. Il n’a pas manqué d’évoquer aussi la coopération entre la France et la Pologne dans sa dimension parlementaire, l’un des élus de Pila étant très actif en ce domaine et méritant, de la part de la France, une reconnaissance particulière.

L’Ambassadeur de France tenait en effet à profiter de sa visite à Pila pour remettre à M. Mieczyslaw Augustyn, sénateur de cette région, une distinction que justifiaient des mérites éminents et signalés. Au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, M. Pierre Buhler a donc remis solennellement les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. le sénateur Augustyn qui, ayant exercé entre 2007 et 2011 les fonctions de Président du Groupe d’amitié Pologne-France au sein du Sénat polonais, est encore aujourd’hui dans ce groupe un membre influent et très engagé.
- Pour lire le discours de l’Ambassadeur cliquez ICI

JPEG - 31.2 ko
(photo : Mairie de la ville de Pila/ RCK - FE Piła)

Dernière modification : 13/12/2012

Haut de page