Décoration de Mme Ewa Ośniecka-Tamecka dans l’ordre de la Légion d’honneur [pl]

Le 6 juillet 2021, l’ambassadeur Frédéric Billet a remis les insignes de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur à Ewa Ośniecka-Tamecka, ancienne secrétaire d’Etat au sein de l’office du Comité de l’Intégration européenne, actuellement vice-rectrice du Collège d’Europe.

JPEG

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG

Mme Ośniecka-Tamecka a dédié sa carrière professionnelle au service public en servant à la fois la Pologne et la cause européenne. Durant le processus d’intégration européenne de la Pologne, elle occupe des postes clés et œuvre en même temps pour le développement du Collège d’Europe : à l’origine de l’idée de la création d’un deuxième campus, elle mène à bien la construction du campus de Natolin qui est inauguré en 1992. Depuis, en tant que directrice administrative et vice-rectrice du Collège d’Europe, Mme Ośniecka-Tamecka contribue de manière unique à la formation aux questions européennes de générations de jeunes venant du monde entier.

JPEG

L’Ordre national de la Légion d’honneur, plus haute distinction française, a été institué par Napoléon Bonaparte en 1802. Il récompense les mérites de personnalités ayant œuvré de façon exemplaire au rayonnement de la France et des valeurs qu’elle défend et promeut dans le monde.

Dernière modification : 15/07/2021

Haut de page