Coopération franco-polonaise dans le domaine vétérinaire [pl]

Le 5 décembre à Siedlce, s’est tenu un séminaire franco-polonais sur les contrôles sanitaires dans les abattoirs et l’expérience de la France dans la lutte contre la PPA (peste porcine africaine). Le séminaire était organisé par le Pôle Agro de l’Ambassade de France en Pologne et l’Inspection générale vétérinaire polonaise. Les sujets abordés ont été suscité un intérêt marqué de la part des représentants des inspecteurs vétérinaires de toutes les voïvodies présents à la réunion.

Le séminaire a été conduit par deux experts de la Direction Générale de l’Alimentation du ministère de l’agriculture français – M. Charles MARTINS-FERREIRA, Sous-directeur des affaires sanitaires européennes et internationales et M. Nicolas HOLLEVILLE, Chef du Bureau des établissements d’abattage et de découpe.

JPEG - 237.7 ko
Marie-Christine LE GAL (conseillère agricole de l’Ambassade de France), Bozena CISZAK (Attachée agricole), Nicolas HOLLEVILLE, chef de bureau ddes établissements d’abattage et de découpe au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles MARTINS-FERREIRA, Sous-directeur des affaires sanitaires européennes et internationales, Bogdan KONOPKA, vétérinaire officiel de Pologne, Katarzyna PISKORZ, vétérinaire officiel adjoint de Pologne, Paweł JAKUBCZAK, vétérinaire officiel de Mazovie

Le séminaire s’est terminé par une visite dans un abattoir Zakłady Mięsne "Zakrzewscy", où la délégation française a pu prendre connaissance des activités de l’entreprise.

Dernière modification : 10/12/2019

Haut de page