Conférence sur l’énergie nucléaire en Pologne (Varsovie, le 12 janvier 2011)

Le 12 janvier à l’École polytechnique de Varsovie a eu lieu la première d’une série de cinq conférences sur le nucléaire organisées par l’École polytechnique de Varsovie avec le soutien de l’Ambassade de France en Pologne et le CEA/AFNI.

Cette conférence a inauguré un cycle de débats sur le nucléaire destiné aux parlementaires, autorités locales, médias, ONG et milieux universitaires.

Deux intervenants français ont participé à cette conférence : M. Michel DEBES, spécialiste d’EDF pour l’énergie nucléaire qui a fait une présentation des "expériences françaises dans l’exploitation des centrales nucléaires" et M. Alexis CALAFAT, Maire de Golfech et Président de la Commission locale d’information (CLI) de Golfech qui est intervenu sur le sujet de l’influence d’une centrale nucléaire sur la vie locale (aspects, sûreté, économique et emploi) se basant sur l’expérience de Golfech dont il est maire et où une centrale nucléaire de 2 tranches de 1300 MW est implantée.

JPEG - 114.8 ko
M. Michel Debès, spécialiste d’EDF pour l’énergie nucléaire
JPEG - 119.7 ko
M. Roman Domański, Ecole polytechnique de Varsovie, M. Alexis Calafat, Maire de Golfech et Président de la Commission locale d’information (CLI) de Golfech et M. Michel Debes, spécialiste d’EDF pour l’énergie nucléaire

Dernière modification : 07/11/2011

Haut de page