Conférence de presse d’ouverture de l’événement « French Touch » [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a ouvert le 7 septembre 2017 à l’ambassade la conférence de presse annonçant la troisième édition de l’événement « French Touch ». Cette initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone vise, une nouvelle fois, à promouvoir le mode de vie à la française en Pologne , en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG - 105.1 ko
Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne

Ainsi, à partir du 20 septembre les entreprises Carrefour et Lactalis, principaux partenaires commerciaux du projet, mèneront dans toute la Pologne une grande campagne de communication et de promotion de produits français. Un magazine "La Belle Vie" sur le savoir-vivre français sera également diffusé dans de nombreux kiosques à travers le pays.

Enfin, pour clôturer ces deux semaines placées sous le signe de la France, un gala se tiendra le 14 octobre au Grand Théâtre de Varsovie avec la participation d’artistes de renom comme Zaz, Alma, Michał Szpak et Natalia Shroeder (...) ou encore la troupe du Lido de Paris. Le spectacle sera retransmis à la télévision TVN le lendemain à 16h.

Dans son discours , l’Ambassadeur a fait le lien entre l’initiative « French Touch » et la diplomatie économique, dont les entreprises françaises font pleinement partie prenante. L’Ambassadeur a rappelé les propos du ministre Jean-Yves Le Drian prononcés il y a un mois : « l’ambassade doit être la première maison des entreprises françaises à l’international et le premier promoteur de la marque « France » pour conclure qu’il était logique d’ouvrir l’opération « French Touch » dans les murs de cette ambassade. Il a par la suite donné la parole aux partenaires de l’événement : : M. Daniel Teboul, président de l’agence Cryptone ; M. Guillaume de Colonges, président de Carrefour Pologne, M. Robert de Marchi, directeur à GSE ; M. Aleksander Czepelewski, directeur à Lactalis et M. Andrzej Piasecki,de la société Lorigine Minerals.

JPEG - 92.9 ko
M. Daniel Teboul, président de l’agence Cryptone
JPEG - 89 ko
M. Guillaume de Colonges, président de Carrefour Pologne

Mme Grażyna Torbicka, présentatrice de TV, experte de cinéma français et un des ambassadeurs spéciaux de « French Touch », dans son intervention, qui a clôturé cette conférence de presse, a parlé de façon personnelle de ses liens avec la France.

JPEG - 121.9 ko
Mme Grazyna Torbicka, ambassadrice de French Touch

Dernière modification : 19/09/2017

Haut de page