Conférence de presse "Goût de France/Good France" à Gdynia [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy, a participé le 13 mars 2018 à la conférence de presse de lancement de la quatrième édition de l’opération « Goût de France / Good France ». Accompagné du Consul honoraire de Gdynia Alain Mompert et du chef David Gaboriaud, il avait réuni les journalistes au théâtre de musique de Gdynia.

Des personnalités locales étaient aussi présentes : le directeur du théâtre Igor Michalski, le maire adjoint de Gdynia Bartosz Bartoszewicz et la vice-présidente du conseil municipal Beata Szadziul.

De nombreux journalistes, de la presse écrite, audiovisuelle ou internet ont participé à cette conférence de presse de lancement, illustrant ainsi le fort intérêt que suscite l’événement.

Dans son discours de l’Ambassadeur , l’Ambassadeur s’est félicité du succès de l’opération puisque pour la deuxième année consécutive, la Pologne est le premier pays après la France à attirer des restaurants participant à l’opération. Plus de 130 restaurants sont inscrits, à travers tout le pays, de Bialystok à Cracovie. Dans la Triville, Gdansk-Sopot-Gdynia, le nombre de restaurants participant à l’opération a triplé en 4 ans, faisant ainsi de « Goût de France » une véritable fête de la gastronomie française.

Il a souligné que la cuisine française, renommée pour sa qualité, son raffinement et ses accords subtils entre les plats et les vins pouvait paraître intimidante mais qu’elle était accessible, abordable et ouverte sur les influences du monde.

Les chefs polonais peuvent adapter les recettes françaises à leur sensibilité et au goût local. Ils contribuent ainsi à créer un trait d’union entre les cuisines française et polonaise.

L’Ambassadeur a aussi rappelé que cette 4e édition de Goût de France mettait à l’honneur les vins et spiritueux français, car la France était réputée dans ce domaine.

David Gaboriaud a parlé de son expérience culinaire en mettant l’accent sur la convivialité de la cuisine française.

Enfin, les partenaires locaux de l’événement : Gault&Millau Pologne, Noble Concierge, Wyborowa Pernod Ricard, Air France, Orbis-Accor, le journal Rzeczpospolita, la télévision Kuchnia+, la Chambre de commerce et d’industrie France Pologne, l’Institut français et Atout France - ont été chaleureusement remerciés par l’Ambassadeur.

PARTENAIRES DE L’ÉDITION POLONAISE
BMP

PARTENAIRES MONDIAUX
BMP

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page