Conférence de presse "Goût de France/Good France" à Cracovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy et le Consul général de France à Cracovie Frédéric de Touchet ont participé le 6 mars 2019 à la conférence de presse de lancement de la cinquième édition de l’opération « Goût de France / Good France ». Accompagnés du célèbre chef franco-polonais David Gaboriaud, ils avaient réuni les journalistes, les restaurateurs et les partenaires du projet au Musée de la ville de Cracovie.

Des personnalités locales étaient aussi présentes : la maire adjointe Anna Korfel-Jasińska, et Elżbieta Kantor, directrice du tourisme de la ville.

De nombreux journalistes, de la presse écrite, audiovisuelle ont participé à cette conférence de presse de lancement, illustrant ainsi le fort intérêt que suscite l’événement.

Dans son discours, l’Ambassadeur s’est félicité du succès de l’opération, puisque pour une nouvelle fois la Pologne est le premier pays, après la France, à participer avec plus de 130 restaurants, à travers tout le pays. Dans la région de Petite-Pologne, 30 restaurants proposeront des menus français le 21 mars prochains et dans les jours suivants, dont 20 à Cracovie, sur une soixantaine au total dans le sud de la Pologne.

L’Ambassadeur a remercié chaleureusement la Mairie de Cracovie pour son soutien et son engagement en faveur de l’art culinaire. Pendant un an, Cracovie, qui a été désignée « capitale européenne de la gastronomie », vivra au rythme de nombreux événements gastronomiques.

Il a souligné que, cette année, une nouvelle région de France est à l’honneur, la Provence et ses irrésistibles saveurs méridionales.

Goût de France 2019 est placé sous le signe de la cuisine responsable et respectueuse de l’environnement, à base des produits naturels du terroir.
Pendant la conférence de presse, l’Ambassadeur a officiellement annoncé l’attribution d’un prix aux restaurants participants, qui sera offert par le partenaire de l’opération Wyborowa Pernod Ricard, organisatrice d’un concours spécial, dont les détails seront diffusés prochainement. Il s’agira d’une visite-dégustation dans les caves de Perrier-Jouët à Epernay en Champagne.

David Gaboriaud a parlé de l’art culinaire français, du travail du cuisinier et de l’importance de la qualité des produits.

Enfin, les partenaires locaux de l’événement : Gault&Millau Pologne, Noble Concierge, Wyborowa Pernod Ricard, Air France, le journal Rzeczpospolita, l’Institut français et le mensuel du Vin en Pologne « Czas Wina » ont été chaleureusement remerciés par l’Ambassadeur.

La liste mondiale des restaurants participant à l’opération a été annoncée le même jour à Paris. La liste des restaurants polonais et la carte interactive mondiale sont disponibles sous le lien : https://pl.ambafrance.org/Liste-des-restaurants-participant-a-Gout-de-France-Good-France-2019-en-Pologne

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page