Conférence de presse "French Touch" 2017

Mesdames et Messieurs,
Szanowni Państwo,
Chers partenaires,
Drodzy Partnerzy,

Je suis heureux de vous accueillir à cette conférence de presse marquant l’ouverture de la troisième édition de l’opération « French Touch ».

Miło mi, że mogę Państwa przywitać na konferencji prasowej z okazji trzeciej edycji akcji „French Touch”.

Votre présence nombreuse démontre que l’intérêt pour cette initiative ne se dément pas et je tiens ici à saluer les efforts de l’agence Cryptone, maître d’ouvrage de « French Touch », qui parvient d’année en année à en renouveler le contenu et à étendre le concept dans d’autres pays en Europe.

Państwa liczna obecność dowodzi, że popularność tej akcji nie słabnie. Pragnę podziękować agencji „Cryptone”, która jest autorem „French Touch”, za jej wysiłki, by co roku wypełnić ten projekt nową treścią i promować go także w innych krajach.

L’Ambassade de France et l’Institut français en Pologne soutiennent l’opération « French Touch » depuis sa naissance car celle-ci participe à la réalisation de la « diplomatie économique » chère à notre ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Notre ministre Jean-Yves Le Drian l’a encore rappelé le mois dernier : « l’ambassade doit être la première maison des entreprises françaises à l’international et le premier promoteur de la marque « France » », il est donc logique que nous nous trouvions en ces murs pour l’ouverture de « French Touch ».

Pendant le mois « French Touch » qui débutera le 20 septembre, les produits français seront en effet à l’honneur dans les enseignes partenaires, au premier rang desquelles Carrefour, tandis que partout en Pologne seront distribués des exemplaires du magazine La Belle Vie présentant une sélection de destinations touristiques et de nouveautés culturelles françaises.

Le mois « French Touch » se clôturera en beauté avec un gala de prestige qui se déroulera le 14 octobre au Grand Théâtre de Varsovie et sera retransmis en différé le lendemain par la chaîne TVN. Comme l’an dernier, des stars de la scène artistique française et polonaise seront au programme. Je cite quelques noms de chanteurs qui avaient participé à l’édition 2016 : Nolwenn Leroy, Claire Keim, Claudio Capéo, BeMy…

En plus de l’agence Cryptone, je remercie les entreprises françaises partenaires de l’opération « French Touch », en particulier Carrefour, Lactalis Président, Lorigine, GSE et le groupe Radio Zet. Leur engagement contribue plus largement à la promotion de la « marque France » dans ses différentes dimensions.

Je suis convaincu que vous y serez sensibles et que le public polonais, qu’il s’agisse de francophiles confirmés ou de « découvreurs », appréciera la diversité et la qualité de l’offre touristique, culturelle et culinaire française. Nous vous invitons à un véritable voyage.

Je laisse maintenant la parole à Daniel Teboul, président de l’agence Cryptone, qui vous présentera plus en détail les composantes de l’opération « French Touch ».

Dernière modification : 07/09/2017

Haut de page