Conférence de l’Ambassadeur au campus polonais du Collège d’Europe – avril 2017 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a donné le 4 avril 2017 une conférence sur le thème de l’avenir de l’Union européenne devant les étudiants du campus de Natolin du Collège d’Europe à Varsovie.

JPEG - 102.4 ko
L’Ambassadeur Pierre Lévy et le professeur Georges Mink, modérateur de la conférence

Le campus de Natolin a ouvert ses portes en 1992, à l’époque de la transition démocratique des pays de l’ancien bloc socialiste d’Europe de l’est et dans la perspective de leur rapprochement avec l’Union européenne. C’est le deuxième site du Collège d’Europe après celui historique de Bruges fondé en 1949.

Le campus de Natolin accueille chaque année plus d’une centaine d’étudiants de dizaines de nationalités différentes, dont de nombreux Français. Le programme d’enseignement du Collège est bilingue anglais-français.

Dans un débat modéré par le sociologue Georges Mink, professeur permanent au Collège d’Europe, directeur de recherches au CNRS et spécialiste de l’Europe centrale et orientale, l’Ambassadeur a répondu aux questions des étudiants sur un large éventail de sujets, du Brexit à la crise migratoire en passant par l’Union économique et monétaire.

JPEG - 105.4 ko
Echanges de vues entre l’Ambassadeur et les étudiants du Collège

Dernière modification : 13/04/2017

Haut de page