Colloque franco-polonais sur l’oncologie - mars 2017 [pl]

Business France et l’Ambassade de France en Pologne ont organisé le 29 mars 2017 un colloque sur l’oncologie auquel ont assisté plus de 80 personnes (directeurs d’hôpitaux polonais, instituts de recherche, inspection générale sanitaire). Ils ont pu à cette occasion échanger sur la prévention, le diagnostic, la prise en charge et le suivi des patients.

L’Ambassadeur Pierre Lévy a ouvert la conférence en présentant les différents objectifs du plan français 2014-2020 de lutte contre le cancer et ses similitudes avec le plan cancer polonais.

JPEG - 236.3 ko
L’Ambassadeur Pierre Lévy présente le plan français 2014-2020 de lutte contre le cancer

Le professeur Lartigau, directeur du centre Oscar Lambret à Lille et vice-président d’Unicancer, a décrit les incidences dans les hôpitaux et dans l’organisation des soins de santé des futures tendances (vieillissement de la population, médecine ambulatoire et son suivi) dans le domaine oncologique.

Le professeur Jarosław Fedorowski, président de la Fédération des hôpitaux polonais, et le docteur Beata Jagielska, vice-directrice de l’Institut Marie Skłodowskia-Curie à Varsovie et co-présidente de l’Association polonaise pour la médecine personnalisée ont pu faire des comparaisons et présenter les réformes du système de santé en Pologne, en particulier dans le domaine des soins oncologiques.

JPEG - 194.3 ko
Le professeur Jaroslaw Fedorowski, président de la Fédération des hôpitaux polonais, présente les réformes du système de santé

Un cas clinique et de recherche sur les traitements des cancers du sein a été exposé par le docteur Olivier Trédan, oncologue médical du Centre Léon Bérard à Lyon.

Ce colloque s’est poursuivi par des rencontres B2B réunissant des entreprises françaises souhaitant prospecter le marché polonais (DIB PRODUCTION, AIRINSPACE) ou confirmer leur présence (EDAP TMS, VIA DIRECT, VYGON, KARMAR etc.) ainsi que des prescripteurs et sociétés polonaises. Pierre Fabre Médicament était le partenaire de ce colloque.

JPEG - 194.5 ko
Plus de 80 personnes ont participé au colloque sur l’oncologie organisé par Business France et l’Ambassade de France

Dernière modification : 11/04/2017

Haut de page