Colloque Pologne au Palais du Luxembourg [pl]

150 participants représentant 70 entreprises ont participé le 23 mars 2018 au colloque organisé au Sénat par Business France en partenariat avec la section Pologne des CCEF.

Discours d’ouverture de l’Ambassadeur de France en Pologne (cliquer)

Le ministre des investissements et du développement, Jerzy Kwieciński qui avait fait le déplacement à Paris a été accueilli par le Sénateur Jean-Yves Leconte, Monsieur l’Ambassadeur Pierre Lévy et le directeur général de Business France Christophe Lecourtier.

JPEG - 45.6 ko
De gauche à droite : MM. Pierre Lévy, ambassadeur de France en Pologne, Jerzy Kwieciński, ministre polonais des Investissements et du Développement, Jean-Yves Leconte, vice-président du groupe interparlementaire d’amitié France Pologne et Tomasz Młynarski, ambassadeur de Pologne en France.

M. Jerzy Kwieciński a fait le point sur la situation économique du pays et présenté les mesures phares du plan Morawiecki.

JPEG - 49.1 ko
Discours de M. Jerzy Kwieciński © Ambassade de Pologne à Paris.

Plusieurs dirigeants de nos filiales françaises ont fait part de leur expérience en Pologne. Des panels dédiés sur des thématiques (cadrage juridique et fusion/acquisition, investissement et consommateur polonais, financement) ont permis aux entreprises françaises de prendre connaissance des possibilités offertes par le marché polonais. Ces interventions ont été très appréciées par les participants.

Les entreprises invitées ont pu également lors du cocktail de networking et des rendez-vous individuels échanger avec de nombreux CCEF et partenaires de ce colloque (Crédit Agricole, Mazars, Cabinet Robert et BPI) qui avaient fait le déplacement.

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page