Colloque Franco-Polonais "SANTÉ ET POLLUTION" [pl]

JPEG

Mercredi 6 novembre se tiendra dans les locaux de l’Ambassade de France en Pologne le colloque « SANTÉ ET POLLUTION EN POLOGNE » organisé par l’agence Business France. Lors de cet événement, un panel d’experts locaux présentera au public invité les problématiques liées à la pollution de l’air en Pologne, ses conséquences sur la santé humaine ainsi que les mesures prises afin de limiter celles-ci.

Le colloque débutera par l’intervention de M. Adam Kapella, Conseiller développement durable du Service Économique Régional de l’Ambassade de France en Pologne, qui exposera la situation en France ainsi que la politique environnementale menée par le pays. Côté polonais, Mme Dominika Mucha de l’École Polytechnique de Varsovie dressera un état des lieux de la pollution de l’air en Pologne. Par la suite, le docteur Piotr Dąbrowiecki ainsi que le professeur Wojciech Feleszko évoqueront les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé des adultes et des enfants. Enfin, les représentants du Service de la protection de l’air et de la politique climatique de la mairie de Varsovie ainsi que du mouvement « Polish Smog Alert » présenteront les mesures mises en place pour lutter contre le smog.

La prise de conscience de la population dans ce domaine ne cesse d’augmenter et les consommateurs sont à la recherche de solutions nouvelles pour se protéger, tant en Pologne qu’à travers le monde. En France, l’ensemble des secteurs s’engage pour améliorer la qualité de l’air, aussi bien au niveau local que national. Respirer un air pur est un droit fondamental, c’est pourquoi de nombreuses entités françaises conjuguent leurs efforts pour le garantir à chaque citoyen. Cette politique engagée s’inscrit dans la durée et ses effets sont progressifs.

Par ailleurs, l’évènement permettra au public polonais de découvrir des produits et équipements innovants qui ont prouvé leur efficacité sur le marché français. Les entreprises françaises participantes présenteront leurs solutions en matière d’analyse et de purification de l’air intérieur (Partnering Robotics, Mercate, Igienair, Air in Space), des dispositifs favorisant l’assimilation de l’oxygène afin de limiter les maladies liées à l’hypoxie (Holiste) ainsi que des produits cosmétiques et compléments alimentaires naturels protégeant contre les effets nocifs de la pollution atmosphérique (Salvia).

Le colloque s’adresse en priorité aux médecins ainsi qu’aux représentants d’administrations publiques et de collectivités locales, en particulier chargés des services médicaux-socio et de la protection de l’environnement. Sont également conviés les directeurs et membres de fédérations d’écoles, crèches, hôpitaux, centres de soins, EHPAD, hôtels etc. ou d’organismes impliqués dans la protection de la population face aux problèmes de santé publique dus à l’environnement dans lequel nous vivons.

L’événement est placé sous le haut patronage de la Fédération Polonaise des Hôpitaux.

Toutes personnes souhaitant participer au colloque ou obtenir plus d’informations à ce sujet sont priées de contacter les organisateurs avant le 31 octobre :

Marta Umiejewska, nr tel. 22 529 31 36,
e-mail : marta.umiejewska.int@businessfrance.fr

Catherine Gauthier, nr tel. 22 529 31 13,
e-mail : catherine.gauthier@businessfrance.fr

Entreprises françaises participantes :

JPEG - 2.1 ko
MERCATE
www.mercate.fr/
JPEG - 1.5 ko
IGIENAIR
www.igienair.com/en/index.html
JPEG - 2.4 ko
PARTNERING ROBOTICS
www.partnering-robotics.com/
JPEG - 1.8 ko
SALVIA
www.salvia-nutrition.com/
PNG - 1.4 ko
AIR IN SPACE
www.airinspace.com/fr/
JPEG - 1.4 ko
HOLISTE
www.holiste.com/en/

JPEG

Dernière modification : 22/10/2019

Haut de page