Colloque Franco-Polonais "SANTÉ ET POLLUTION" [pl]

Mercredi 6 novembre, dans les locaux de l’Ambassade de France en Pologne, se sont tenus le Colloque et les Rencontres Acheteurs « SANTÉ ET POLLUTION EN POLOGNE » organisé par le bureau Business France de Varsovie.

Ouvert par Monsieur Frédéric Billet, Ambassadeur de France en Pologne, cet événement avait un double enjeu. D’une part, il s’agissait d’informer et de sensibiliser le public invité aux conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé humaine en Pologne. Cela a été rendu possible grâce aux interventions d’experts locaux reconnus : Mme Dominika Mucha de l’École Polytechnique de Varsovie, le docteur Piotr Dąbrowiecki de l’Institut Médical Militaire de Varsovie, le professeur Wojciech Feleszko de la Clinique Pédiatrique de Pneumologie et Allergologie de Varsovie, Monsieur Pawel Malka du Service de la protection de l’air et de la politique climatique de la mairie de Varsovie ainsi que Monsieur Piotr Sergiej, porte-parole du mouvement « Polish Smog Alert ».

JPEG - 252.7 ko
L’Ambassadeur de France en Pologne, Frédéric Billet

D’autre part, l’objectif de cette journée était de permettre aux six entreprises françaises participantes de faire connaître leurs solutions innovantes protégeant l’Homme de la pollution atmosphérique. Les représentants des sociétés françaises ont ainsi pu présenter leurs produits devant les 70 invités présents, parmi lesquels se trouvaient de nombreux médecins, représentants d’administrations publiques et de collectivités locales, universitaires, journalistes, distributeurs et gestionnaires d’établissements de santé.

JPEG

Les sociétés PARTNERING ROBOTICS, MERCATE, IGIENAIR et AIRINSPACE® ont exposé leurs innovations en matière d’analyse et de purification de l’air intérieur (capteurs, purificateurs et robots autonomes). La société HOLISTE a, quant à elle, mis en avant son dispositif favorisant l’assimilation de l’oxygène afin de limiter les maladies liées à l’hypoxie. Enfin, la société SALVIA NUTRITION a présenté ses produits cosmétiques et compléments alimentaires naturels protégeant contre les effets nocifs de la pollution atmosphérique.

Par ailleurs, afin d’amorcer leur développement sur le marché polonais, les représentants des entreprises françaises ont bénéficié au total d’une trentaine de rendez-vous d’affaires individuels qualifiés avec des acteurs clés du marché local. Les premiers retours sont concluants et la majorité des participants compte débuter prochainement une coopération sur le marché polonais.

Discours de l’Ambassadeur prononcé en polonais

Entreprises françaises participantes :

JPEG - 2.1 ko
MERCATE
www.mercate.fr/
JPEG - 1.5 ko
IGIENAIR
www.igienair.com/en/index.html
JPEG - 2.4 ko
PARTNERING ROBOTICS
www.partnering-robotics.com/
JPEG - 1.8 ko
SALVIA
www.salvia-nutrition.com/
PNG - 1.4 ko
AIR IN SPACE
www.airinspace.com/fr/
JPEG - 1.4 ko
HOLISTE
www.holiste.com/en/

JPEG

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page