Chœur de Sorbonne Université à Varsovie [pl]

Du 8 au 12 mai 2019, le Chœur de Sorbonne Université a effectué un voyage à Varsovie afin de participer au festival « Printemps des Chœurs ». Ce festival était organisé par l’université de Varsovie et s’inscrivait dans le cadre de la création de l’alliance 4EU+, un partenariat stratégique regroupant l’université de Varsovie, Sorbonne Université, l’université d’Heidelberg, l’université Charles de Prague et les universités de Milan et Copenhague.

JPEG

Le Chœur de Sorbonne Université a également donné un concert spécial à l’ambassade de France à Varsovie, suivi d’un cocktail offert par l’ambassadeur Pierre Lévy à la résidence de France. Les étudiants ont interprété « Messe pour double chœur a capella » du compositeur suisse Frank Martin et « Figure humaine » de Francis Poulenc, une cantate pour double chœur sur des textes de Paul Eluard.

JPEG
JPEG
JPEG

Le Chœur de Sorbonne Université est composé de près de 40 étudiants. Ariel Alonso dirige le chœur depuis septembre 2011. En parallèle, depuis 2016, il est directeur musical du Chœur Polyphonique National d’Argentine. Pour plus d’informations : http://cosu.sorbonne-universites.fr/a-propos/le-cosu.html

Dernière modification : 13/05/2019

Haut de page