Cérémonie funéraire de l’amiral Józef Unrug et de son épouse Zofia au cimetière militaire de Gdynia [pl]

Le mardi 2 octobre 2018, l’ambassadeur de France Pierre Lévy, accompagné des représentants de la Mission de défense, s’est rendu au cimetière militaire de Gdynia pour participer à la cérémonie des funérailles solennelles du retour des cendres de l’Amiral Unrug et de son épouse.

JPEG - 129.9 ko
Funérailles de l’amiral Józef Unrug et de son épouse Zofia au cimetière militaire de Gdynia avec la participation du Président polonais, Andrzej Duda et l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy © Jakub Szymczuk/KPRP

Le dernier voyage de l’Amiral depuis Montrésor (Indre-et-Loire), où il avait été inhumé en 1973 ayant choisi la France comme terre d’exil, a été marqué de plusieurs hommages comme un prélude à celui rendu ce mardi par le Président Andrzej Duda. En présence du Ministre de la défense et de tous les grands commandeurs en titre des armées polonaises, le président de la République de Pologne a célébré le parcours et les vertus d’un homme qui est véritablement le père de la Marine de guerre polonaise contemporaine.

L’ambassadeur a manifesté l’hommage de la France à l’Amiral Unrug en déposant une gerbe de fleurs tricolore au seuil de la dernière demeure de ce grand patriote polonais.

JPEG - 103.2 ko
Dépôt de gerbe par l’Ambassadeur Pierre Lévy, accompagné de l’attaché de défense, de l’attaché de défense adjoint et du consul honoraire de France pour la Triville, Alain Mompert © M.Dura/Defence24.pl
JPEG - 111.7 ko
© M.Dura/Defence24.pl
JPEG - 115.5 ko
© M.Dura/Defence24.pl

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page