Cérémonie de remise des insignes du Mérite agricole [pl]

Une cérémonie de remise de décorations, organisée par l’Ambassadeur de France en Pologne, S.E.M. Pierre Lévy, s’est tenue le 25 mai 2017.

Lors de cette cérémonie, qui a réuni près d’une centaine de personnalités à la Résidence de France, l’Ambassadeur a remis des insignes de chevalier et d’officier du Mérite agricole à trois personnalités polonaises et à une personnalité française.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG

À Maître Maria Schittulli, associée Cabinet Eurex, Kamieniarz & Partners,
l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier en récompense de son engagement en faveur de la promotion des vins de Chablis.

JPEG

À Monsieur Philippe de Givenchy, caviste de renom de la rue Wilcza, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier en récompense de son inlassable activité en faveur du rayonnement des vins naturels français de qualité en Pologne.

JPEG

À Madame Wiesława Gąsiorowska, directrice du lycée agricole de Golotoczyzna et présidente du réseau Poland Europea (réseau d’établissements d’enseignement agricole en Pologne), l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier en récompense de son engagement en faveur de la coopération entre la France et la Pologne en matière d’enseignement agricole.

JPEG

Enfin, à Monsieur Robert Mielżyński, célèbre œnologue, importateur, et distributeur de vins fins en Pologne, l’Ambassadeur a remis les insignes d’officier en récompense de son éminente contribution à une meilleure connaissance des vins français, laquelle participe directement de la promotion du commerce extérieur de la France./.

JPEG

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page