Cérémonie de remise de décorations dans l’ordre des Arts et des Lettres [pl]

Le 6 mars 2018, Pierre Lévy, Ambassadeur de France, a remis les insignes de commandeurs de l’ordre des Arts et des Lettres à trois personnalités du monde culturel : Wojciech Pszoniak, Małgorzata Omilanowska et Piotr Skubiszewski. Institué en 1957, cet ordre ministériel permet de récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique, littéraire et par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres.

JPEG
- Discours de l’Ambassadeur

Wojciech Pszoniak est un acteur de grande renommée qui a effectué une partie significative de sa carrière artistique en France. Partageant sa vie entre la France et la Pologne, M. Pszoniak œuvre sans relâche au rapprochement de ces deux pays. Il a été nommé commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

JPEG - 4.5 Mo
L’Ambassadeur Pierre Lévy a remis les insignes de commandeurs de l’ordre des Arts et des Lettres à Wojciech Pszoniak

Małgorzata Omilanowska est professeure en sciences humaines. Ancienne ministre polonaise de la Culture et du Patrimoine national, elle enseigne à l’université de Gdańsk. Pour son action en faveur de la promotion de la culture française en Pologne et son engagement sans faille pour défense du droit d’auteur dans l’environnement numérique, Mme Omilanowska a été nommée commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

JPEG - 6.9 Mo
L’Ambassadeur Pierre Lévy a remis les insignes de commandeurs de l’ordre des Arts et des Lettres à Małgorzata Omilanowska

Piotr Skubiszewski est professeur d’histoire de l’art. Il a exercé au sein de plusieurs universités, notamment à l’université de Poitiers. Tout au long de sa carrière, il a œuvré au renforcement durable des relations franco-polonaises. Grâce à la publication en langue française de ses travaux de recherche, il a contribué à la diffusion de l’histoire de l’art dans le monde francophone. M. Skubiszewski a été nommé commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

JPEG - 2.7 Mo
L’Ambassadeur Pierre Lévy a remis les insignes de commandeurs de l’ordre des Arts et des Lettres à Piotr Skubiszewski

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page