Cérémonie de remise de Palmes académiques (19 mars 2018) [pl]

Le 19 mars 2018, l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy, a distingué deux professeurs dans l’ordre des Palmes académiques : il a remis les insignes de chevalier à la Professeure Małgorzata Molęda-Zdziech et la Professeure Maria Pasztor.

Institué en 1955, l’ordre des Palmes académiques est destiné à honorer les mérites des membres actifs de la communauté éducative ainsi que des personnalités éminentes qui contribuent effectivement à l’expansion de la culture dans le monde.

JPEG - 10.6 Mo
L’Ambassadeur Pierre Lévy a remis les distinctions dans l’ordre des Palmes académiques à la Professeure Małgorzata Molęda-Zdziech et à la Professeure Maria Pasztor.


- Discours de l’Ambassadeur

Małgorzata Molęda-Zdziech est une experte reconnue des questions du lobbying et des groupes d’intérêts sociaux, de communication publique et des médias. Liée à l’Ecole supérieure de Commerce de Varsovie (SGH), elle développe de nombreuses coopérations universitaires exemplaires avec la France. Elle est également engagée dans le domaine associatif, notamment auprès de l’association France-Pologne, pour la promotion de la francophonie et de la culture française.

JPEG

Maria Pasztor est une historienne de renom, spécialiste avant tout des relations franco-polonaises. Elle contribue remarquablement au développement de la coopération franco-polonaise, notamment au travers de cours, séminaires et travaux de recherche effectués dans des établissements français. Elle a également écrit plusieurs ouvrages de référence sur les relations franco-polonaises au XXe siècle.

JPEG

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page