Cérémonie d’inauguration du réseau France Alumni Pologne [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a inauguré, le jeudi 24 novembre 2016 au Palais de la Culture et de la Science à Varsovie, le réseau France Alumni Pologne, en présence de M. Stanislas Pierret, directeur de l’Institut français de Pologne et Conseiller de coopération et d’action culturelle, et Mme Anne Benoit, directrice communication de l’Agence Campus France. Cette soirée a été co-organisée avec le groupe Orbis-Accor Hotels dont les activités ont été présentées par Mme Sylwia Pawełczyk - Maśluk, Directrice Talent & Culture.

JPEG

Mme Monika Constant (Directrice générale de la CCIFP), M. Maciej Witucki (PDG de Work Service et Président de la CCIFP) et M. Andrzej Banasiak (Directeur général de Thales Alenia Space Polska) ont partagé leur témoignage en tant que diplômés de l’enseignement supérieur français, en revenant sur leur parcours depuis leur séjour d’études en France ou leurs études dans le cadre d’un double-diplôme franco-polonais.

A la suite d’un tirage au sort qui a été organisé parmi les alumni ayant rejoint la nouvelle plateforme France Alumni Pologne depuis le 26 Septembre, M. Stanislas Pierret a remis les deux premiers prix offerts par l’Institut français de Pologne (un billet d’avion aller/retour pour Paris pour deux personnes et une tablette) ainsi que les prix offerts par les Galeries Lafayette aux deux premières lauréates. Le Président de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, M. Philippe Coudière a également remis un prix René Furterer, et d’autres prix offerts par Lilou, Paul et MiTo art.café.books ont également été remis.

JPEG

Au cours de la soirée, un tirage au sort des cartes de visite a également été organisé par le groupe Orbis-Accor Hotels qui a offert un prixWine Stone.

Le suivi des anciens étudiants étrangers ayant fait leurs études en France est une priorité du Ministère des affaires étrangères et du développement international, qui a lancé le 26 novembre 2015 la nouvelle plateforme « France Alumni ». Cette plateforme numérique développée par Campus France a pour but de rassembler tous les anciens diplômés étrangers au niveau mondial. Depuis 2010, l’Ambassade de France et l’Institut français de Pologne animent un réseau des alumni polonais de l’enseignement supérieur français qui compte à ce jour plus de 2 100 membres et qui rassemble les anciens boursiers du gouvernement français, les étudiants et diplômés des formations universitaires francophones et de double diplôme en Pologne, ainsi que les anciens du Lycée français de Varsovie. Ce réseau a rejoint le 26 septembre 2016 la plateforme internationale « France Alumni ». France Alumni Pologne succède ainsi au Club France en Pologne avec un tout nouveau site internet : www.pologne.francealumni.fr

France Alumni Pologne propose de nombreux services aux membres du réseau afin de garder le contact avec la France, développer son réseau professionnel et valoriser ses expériences et compétences au sein d’un réseau mondial comptant plus de 50 000 inscrits.

Plus de photos

Dernière modification : 09/12/2016

Haut de page