Cérémonie commémoratives de l’ANZAC DAY à Varsovie [pl]

M. Mathieu Carmona, chargé d’affaires a. i. de l’Ambassade de France en Pologne, accompagné du maître principal Patrice Kovatchevski de la Mission de défense, ont participé à la cérémonie commémorative de l’ANZAC DAY organisée à Varsovie devant la Tombe du Soldat inconnu par les Ambassades d’Australie et de Nouvelle Zélande.

JPEG - 4.4 Mo
Le Chargé d’affaires a.i. de France en Pologne, Mathieu Carmona et le Maître Principal Patrice Kovatchevski ont déposé une gerbe aux pieds de la Tombe du Soldat inconnu

La Journée de l’ANZAC est célébrée le 25 avril afin de commémorer la bataille sur la péninsule de Gallipoli qui a opposé en 1915 le corps expéditionnaire australien et néo-zélandais (sigle anglais ANZAC) à l’armée ottomane et honorer la mémoire des nombreux soldats tombés au champ d’honneur. En France, la journée est célébrée également à Villers-Bretonneux où les troupes australiennes et néo-zélandaises ont stoppé l’avancée allemande en 1918.

JPEG

A Varsovie, les représentants de l’ambassade de France ont déposé une gerbe devant la Tombe du Soldat inconnu, rendant hommage aux soldats tombés dans ces batailles.

JPEG - 4.8 Mo
Le ministre de la Chancellerie présidentielle, Krzysztof Szczerski et le général Robert Głąb

Dernière modification : 15/05/2018

Haut de page