Centième anniversaire du Lycée Karol-Marcinkowski de Poznan avec des sections bilingues [pl]

Fabienne Ricordel, attachée de coopération éducative représentant l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne, a participé à Poznan aux commémorations du centième anniversaire du Lycée Karol-Marcinkowski avec des sections bilingues franco-polonaises.

Pour fêter le centième anniversaire de sa création, le Lycée Karol-Marcinkowski a organisé en juin 2019 une cérémonie intitulée « 100 minutes de français pour le 100ème anniversaire de Marcinek », où les sections bilingues et la langue française ont été mises à l’honneur. L’attachée de coopération éducative Fabienne Ricordel représentant l’Ambassade de France et l’Institut Français, qui a été présente à l’événement, a pu apprécier le programme offert par les élèves, riche en chansons, théâtre, présentations en langue française. Elle a saisi l’occasion pour féliciter la directrice Alina Chojnacka et toute l’équipe éducative engagée dans l’enseignement du français pour les sections bilingues de qualité qui fonctionnent de manière exemplaire.

JPEG

A ce titre, l’établissement est candidat cette année au label LabelFrancEducation, attribué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères aux filières d’excellence bilingues francophones qui proposent un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français. Les résultats seront connus à la rentrée.

JPEG

Dernière modification : 22/07/2019

Haut de page