COVID-19 : restrictions en Pologne

SITUATION PANDÉMIQUE - INFORMATIONS ESSENTIELLES

Depuis le 28 mars 2022 le port du masque reste obligatoire seulement dans des établissements de santé et dans des pharmacies (jusqu’au 30 septembre 2022).

Les données sur la pandémie (les contaminations journalières, le nombre de tests effectués etc.) sont consultables sur un site gouvernemental dédié à l’information sur le coronavirus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, notamment sur le site gouvernemental :
en anglais -> https://www.gov.pl/web/coronavirus
en polonais -> https://www.gov.pl/web/koronawirus

Vous pouvez également vous informer sur le site du gouvernement français ou sur la plateforme "Re-Open EU" lancée par la Commission européenne.

FRONTIÈRES / CONDITIONS D’ACCÈS SUR LE TERRITOIRE

Le 28 mars 2022, la Pologne a levé l’obligation de présenter les certificats de vaccination contre la COVID-19, les certificats de rétablissement ou les tests négatifs (pour les personnes non vaccinées). Cela concerne aussi bien les voyageurs de la zone Schengen que les voyageurs de pays tiers.

Il n’y a plus de quarantaine obligatoire pour les voyageurs de pays tiers.

LIEUX PUBLICS

Depuis le 28 mars 2022, le port du masque reste obligatoire seulement dans des établissements de santé et dans des pharmacies (jusqu’au 30 septembre 2022).

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas obligés de porter le masque.

EN CAS DE SYMPTÔMES DE COVID-19 ; OÙ FAIRE UN TEST ?

En cas d’un résultat positif du test au COVID-19, il faut procéder à l’auto-isolement. Depuis le 28 mars 2022, il n’y a plus de quarantaine obligatoire, ni de l’isolement pour les membres du même foyer.

Où faire un test ?
Carte interactive des laboratoires où il est possible de se faire tester
D’autres laboratoires :
https://www.lotnisko-chopina.pl/en/covid-19-testing-point.html (à l’aéroport de Varsovie)
https://www.english.diag.pl/sars-cov-2
https://www.alablaboratoria.pl/20042-coronavirus
https://www.pzh.gov.pl/mobilny-punkt-pobran

En cas de contamination, vous pouvez faire appel à l’un des médecins francophones (voir la liste) ou appeler un hôpital de maladies infectieuses. La liste des hôpitaux est disponible sur le site internet

Si l’état de la personne est grave, il est recommandé d’appeler le numéro d’urgence 112 ou 999. Il est important le cas échéant de prévenir l’opérateur du centre de secours de la suspicion de coronavirus chez le patient.

Dernière modification : 27/09/2022

Haut de page