Business France au Congrès économique « Kongres 590 » [pl]

À l’occasion de la seconde édition du Congrès économique « Kongres 590 » qui s’est déroulé du 16 au 17 novembre 2017 à Jasionka près de Rzeszów, Business France a participé à la table ronde consacrée aux investissements polonais à l’étranger.

Le Congrès a été l’occasion d’aborder de nombreux sujets : politique sociale et fiscale, emploi, modèle économique de la société de demain. Pour la première fois, une table ronde était consacrée aux investissements polonais à l’étranger. Ont participé à ce débat des chefs d’entreprise polonaises qui avaient investi en France comme M. Mariusz Golec (PDG de Wielton qui a repris les remorques Fruehauf), ainsi que de représentants d’une agence de conseil qui gère actuellement deux grands projets d’investissement polonais en France.

JPEG - 48.8 ko
Table ronde consacrée aux investissements polonais à l’étranger dans le cadre du Congrès 590.

Business France a pu présenter les points forts de la France et son rôle d’appui aux investisseurs étrangers en France. Plusieurs rendez-vous en B-to-B avec de grandes entreprises ont été à la suite de cette présentation programmés dans les prochains mois.

Organisé par les autorités de la région de Basses-Carpates, le Congrès 590 a accueilli les plus hauts responsables de l’Etat polonais : le Président de la République Andrzej Duda, le Premier ministre Beata Szydło, le vice Premier ministre et ministre du Développement et des Finances Mateusz Morawiecki, les vice-Premiers ministres Piotr Gliński et Jarosław Gowin, les ministres du numérique (Anna Streżyńska), de l’agriculture (Krzysztof Jurgiel) et du travail (Elżbieta Rafalska).

JPEG

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page